Tourism UP

Escapade Nature Kebili

Kébili est la capitale du sud-ouest de la Tunisie. En plein cœur d’une oasis, la ville de Kébili est le chef-lieu du gouvernorat du même nom. Celle-ci est entourée par Gafsa au Nord, Tozeur et l’Algérie à l’Ouest, Gabès et Médenine à l’Est et enfin Tataouine au Sud. La région de Kébili constitue le trait d’union entre la végétation dense offerte par la palmeraie et les importantes dunes à l’horizon lointain. Grâce à ces paysages naturels époustouflants, La région a pu ainsi développer le tourisme saharien.

Avec sa palmeraie comptant plus de 100 000 arbres, Kebili possède la plus importante palmeraie de la région du Nefzaoua. On retrouve celle-ci entre le Chott-el-Jerid, le Chott el-Fejaj et les monts du Djebel Tebaga , à cheval sur les territoires du gouvernorat de Gabès (partie est) et de Kébili (au centre et à l’ouest).

Si vous rêvez de soleil, de ciel bleu, de chaleur et d’introspection ou encore de grands espaces, ne cherchez pas plus loin : le Sahara est ce qu’il vous faut. Vous pourrez découvrir la nature saharienne avec ses différents vestiges à Kébili et ses alentours.

Profitez des paysages offerts par le plus grand désert du monde, avec ses dunes de sable blancs fin, ses roches, etc…

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer