Kébili est la destination idéale pour tous les amateurs de beaux paysages désertiques. Entre Oasis et palmeraies, les visiteurs de Kébili, ville fortement exotique, ne peuvent qu’y trouver leur bonheur. Connue notamment pour ses palmiers dattiers, Kébili accueille, entre novembre et décembre, des milliers de festivaliers pour le Festival International des Dattes.
Ce festival, existant maintenant depuis plus de 30 ans, a pour but de valoriser le palmier comme symbole historique et source de développement de la région.
Le Festival International des Dattes est connu pour offrir un programme riche et varié durant chacune de ses éditions. On y retrouve un marché dédié à la vente de dattes fraîches, directement du producteur au consommateur, favorisant ainsi le commerce équitable. Le marché des dattes offre l’attraction majeure du festival dans son ensemble. En marge de l’événement, on retrouve une foire internationale de l’artisanat et des métiers, une foire commerciale des dattes, mais également un concours de cuisine traditionnelle. Ce dernier permet de mettre en valeur les spécificités du marché tunisien, mais aussi de promouvoir ses produits. Différents spectacles animés par des artistes tunisiens et/ou arabes sauront enchanter un public curieux de tout âge.
Le Festival International des Dattes est également ouvert sur le monde et plus particulièrement l’Afrique avec la participation de plusieurs pays comme : l’Algérie, la Libye, le Tchad, le Niger ou encore les Îles Comores.
L’événement est évidemment ouvert au grand public. Vous recevrez de la part des Kébiliens un accueil sans pareil, qui vous promet un dépaysement total et une expérience unique à ne pas manquer.